Freezone S'inscrire

4G : comment fonctionne le réseau de Bouygues Telecom et des autres opérateurs ?

01net est parti mettre les mains dans le cambouis d’un réseau 4G et présente dans cette vidéo tout ce qu’il se passe en coulisse lorsqu’on passe un coup de fil.

Au programme visite d’une station de base, de son local technique et du coeur de réseau de Bouygues Telecom qui leur a fait faire un tour du propriétaire.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 19 juin 2018 à 18h37

Sympa la bts freemobile derriere les premiers plans ;-)

Posté le 19 juin 2018 à 19h18

J'ai effectivement observer des limitations sur le forfait 20g de BYG !!

Pour ceux en jouissent ou l'on choisit à vie!!!!

Posté le 19 juin 2018 à 21h13
alexfonfon a écrit
Sympa la bts freemobile derriere les premiers plans ;-)

C'est pas forcement les equipements de free mobile. Je me suis fait avoir sur un site que je pensais free mobile et en fait, c'est un site sfr. Le materiel est esthetiquement le meme.

LA GROSSE difference, c'est le bordel avec les cables de branchement qui sont en vrac alors, comme les cables de bouygues sur la video; Alors qu'avec free, tous les cables sont ordonnés et protegés. 

Posté le 19 juin 2018 à 21h52

Pour SFR, le socle sur le sol est en général en féraille pas en plastique, les étiquettes à côté des NSN sont rouges. 3 piles NSN pour les zones crozon. 

Posté le 20 juin 2018 à 08h02
Lorenzo79 a écrit
alexfonfon a écrit Sympa la bts freemobile derriere les premiers plans ;-) C'est pas forcement les equipements de free mobile. Je me suis fait avoir sur un site que je pensais free mobile et en fait, c'est un site sfr. Le materiel est esthetiquement le meme. LA GROSSE difference, c'est le bordel avec les cables de branchement qui sont en vrac alors, comme les cables de bouygues sur la video; Alors qu'avec free, tous les cables sont ordonnés et protegés. 

Ordonnés et protégés peut-être, mais parfois mal branchés innocent

Posté le 20 juin 2018 à 09h59

Oui aussi, mais le site sfr, c'est vraiment le bordel, les câbles qui passent contre le grillage voir même attaché avec le grillage. 

Celui qui est mal attentionné, avec une bonne pince coupante, peut couper des câbles depuis l'extérieur. Alors que sur un site de free, rien n'est accessible depuis l'extérieur, tout est rangé. Ça fait nettement plus sérieux. 

Posté le 20 juin 2018 à 17h19
Lorenzo79 a écrit
Oui aussi, mais le site sfr, c'est vraiment le bordel, les câbles qui passent contre le grillage voir même attaché avec le grillage.  Celui qui est mal attentionné, avec une bonne pince coupante, peut couper des câbles depuis l'extérieur. Alors que sur un site de free, rien n'est accessible depuis l'extérieur, tout est rangé. Ça fait nettement plus sérieux. 

Les bts de freemobile sont prochent aussi du grillage. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?