Altice renonce au rachat de la 1ère chaîne portugaise et du groupe Media Capital

Altice renonce au rachat de la 1ère chaîne portugaise et du groupe Media Capital

Finalement, Altice ne rachètera pas le Groupe Media capital au Portugal, qui possède entre autre TVI, la 1ère chaîne du pays.

L’affaire avait déjà débuté en juillet dernier lorsqu’Altice a racheté à Prisa sa part de 94,7% détenue dans le portugais Media Capital pour de 440 millions d’euros. Media Capital possède entre autres la chaîne de télévision TVI, 1ere chaîne du pays en terme d’audiences, et plusieurs stations de radio à succès dans le pays dont notamment Rádio Comercial, la plus écoutée.

Mais en février l’autorité de la concurrence portugaise s’est penchée sur le dossier et a ouvert une enquête considérant qu’il existait "de solides indications (…) que cet accord puisse donner lieu à de sérieux obstacles en matière de concurrence dans plusieurs pays".

Le 29 mai l’Autorité a statué et "a rejeté les engagements présentés par Altice en vue de l’acquisition de Media Capital car ils ne protègent pas les intérêts des consommateurs et ne garantissent pas la concurrence". Et l’histoire s’arrête là, puisque Le Figaro rapporte ce soir que le Groupe de Patrick Drahi "a abandonné son projet de rachat du portugais Media Capital à l’espagnol Prisa, le délai pour la conclusion de l’opération s’étant écoulé sans le feu vert de l’autorité portugaise de la concurrence"