Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung Galaxy X : le prochain smartphone pliable de la marque serait très coûteux

Advertisement

Depuis quelque temps maintenant, nous savons que Samsung est en train de concevoir un smartphone pliable nommé « Galaxy X ». Ce smartphone innovant devrait être le premier de la sorte, cependant son prix a été estimé et il semblerait qu’il soit très cher.

En effet, d’après Kim Jang-yeol, responsable de la recherche pour Golden Bridge Investment, le futur Samsung Galaxy X pliable serait commercialisé au prix de 2 millions de wons, ce qui correspond à 1 575 euros. Même si son tarif risque d’être légèrement différent en fonction des pays, une chose est sûre, ce terminal révolutionnaire sera très onéreux.

L’employé de Golden Bridge Investment vient appuyer de précédentes fuites qui laissaient entendre que le Galaxy X disposerait d’une dalle OLED de 7,3 pouces qui une fois repliée, serait d’une taille de 4,5 pouces. Le groupe sud-coréen intégrerait également l’usage d’une nouvelle technologie de « muscles artificiels » à ses composants pour qu’ils soient mobiles simultanément à l’écran sans aucune détérioration.

Pour rappel, la réalisation du terminal avait déjà été validée par Koh Dong-jin, le président de la division téléphonie mobile de Samsung, ainsi que le fait que l’entreprise soit à la recherche d’une date de sortie pour ce dernier. En parallèle, le porte-parole de Samsung Kim Choon-gon affirme que la conception du Galaxy X doté d’un « vrai écran pliable » continue.

Park Hyung-woo, un analyste de Shinhan Financial, a déclaré : « Nos fournisseurs et sous-traitants commenceront à livrer les pièces et les composants à la division des smartphones de Samsung Electronics début novembre ». De ce fait, certains prototypes de Galaxy X pourraient être montrés lors du CES, début 2019. Il donne également quelques précisions concernant le design du futur smartphone : « Ce nouvel appareil est très intéressant, car il est composé de deux écrans intérieurs et d’un écran extérieur. Ce sont les écrans intérieurs qui formeront l’affichage de 7,3 pouces, lorsque le téléphone sera déplié ».

La firme de Cupertino prévoit pour sa part, de lancer trois nouveaux iPhone au cours de cette année, dont un modèle qui serait doté d’un écran LCD, afin de proposer un terminal plus abordable. De son côté, le géant sud-coréen ne présenterait son futur smartphone pliable qu’au début de l’année prochaine.

Source : Forbes

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025
Advertisement