Google Maps pourrait bientôt indiquer la position des radars

Google pourrait mettre à profit dans son application Google Maps certaines fonctionnalités héritées de Waze, racheté en 2013 dont notamment celle assez populaire qui permet de signaler les radars.

Selon Android Police qui s’est plongé dans la nouvelle APK de Google Maps, il y serait fait mention de fonctions disponibles sur Waze et qui seraient donc intégrées prochainement à Google Maps. Parmi elles, la fonction de signalement d’incidents ou de danger qui permet aux conducteurs de signaler à la communautés d’utilisateurs sur le modèle de Waze des accidents, un radar fixe ou encore un contrôle de police devrait bientôt voir le jour.

Pour rappel, en France le signalement des radars ou contrôle de police avait fait polémique et dans sa version française Waze avait dû modifié l’intitulé de la fonctionnalité pour rester dans les clous, elle ne signale ainsi plus un radar mais une “zone de danger”. Reste à voir si Google Maps déploie cette fonction comme il la présentera dans son application en français.

 

source : BFM TV