Le Huawei Mate 20 Pro embarquerait une dalle OLED de 6,9 pouces fournie par Samsung

Le Huawei Mate 20 Pro embarquerait une dalle OLED de 6,9 pouces fournie par Samsung

Prévue pour la fin d’année, le Huawei Mate 20 Pro devrait bénéficier d’un écran OLED de 6,9 pouces délivré par Samsung Display.

Depuis l’année dernière, les écrans au format 18:9 se sont démocratisés pour les smartphones. Plus récemment encore, certains adoptent même des écrans au format 19:9 avec une encoche (ou « notch »). D’après les informations du quotidien coréen The Bell, reprises en anglais par Phone Arena, le géant chinois aurait commandé à Samsung Display des dalles de 6,9 pouces OLED.

Le groupe de Shenzhen pourrait frapper très fort avec la version pro de son Mate 20 qui pourrait donc arborer un écran très proche des 7 pouces, ce qui serait une première dans le domaine de la téléphonie mobile.

D’ordinaire, ce genre de diagonale est réservé à des tablettes compactes au format 18:9 ou 19:9, mais dans ce cas, s’il est intégré au Huawei Mate 20 Pro, cela serait dans le but d’en faire une grande phablette. Il va falloir patienter pour en savoir plus sur cette future déclinaison améliorée du Mate 20 de Huawei.