Advertisement
Categories : Brèves

Très haut débit : pour la FFT, la France n’est pas en retard contrairement à ce que constate l’Europe dans une étude

Advertisement

Il n’y a pas de retard en France par rapport aux autres états membres de l’Union européenne en ce qui concerne le déploiement du haut et très haut débit explique aux Echos, le président de la Fédération Française des Télécoms.

La Commission européenne publie chaque année un rapport sur l’état d’avancement de l’Europe numérique qui prend en compte toutes une série de critères parmi lesquels l’acquisition des compétences numériques par la population par exemple mais aussi les taux de couverture 4G, haut débit et très haut débit fixe.

Dans sa dernière version 2018 sur les 28 états membres la France se classe en 18eme position. En ce qui concerne la couverture 4G et le très haut debit fixe, elle est en 23eme position "notamment en raison d’un faible taux de couverture de la bande mobile 4G et du haut débit rapide et ultra-rapide".

Le président de l’ARCEP, Sébastien Soriano a commenté ses résultats les estimant "peu glorieux pour la France en matière d’accès aux réseaux mobiles et internet" et relevant tout de même un "point positif : cela frémit sur la 4G".

Interrogé par les Echos, Didier Casas, le président de la Fédération Française des Télécoms, s’est expliqué sur les raisons du retard de la France par rapport aux autres états membres dans conclusions de cette étude européenne  : "Il n’y a pas de retard français en la matière. […]A la différence d’autres Etats européens, la France a fait le choix de la fibre, qui est une technologie plus récente mais qui permettra d’aller beaucoup plus loin et plus longtemps avec le très haut débit. Nous avons donc commencé plus tard avec cette technologie, mais il s’agit d’une technologie qui est meilleure. Lorsque nous aurons fini les déploiements dans quelques années, nous serons aux avant-postes européens, à la fois en termes de déploiement et, surtout, en termes de pérennité technologique."

 

source : Les Echos 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025
Advertisement