SFR (BFM TV) voit d’un mauvais oeil la possible arrivée de franceinfo sur le canal 14 de la TNT

SFR (BFM TV) voit d’un mauvais oeil la possible arrivée de franceinfo sur le canal 14 de la TNT

Si France 4 va disparaître du canal hertzien pour passer à une diffusion uniquement numérique, franceinfo serait susceptible de récupérer le canal 14 à la place du canal 27 pour ainsi se positionner avant ses trois concurrentes, à savoir BFMTV et CNews et LCI qui sont respectivement émises sur le canal 15,16 et 26 de la TNT.

Un scénario "inacceptable et inquiétant", a d’ailleurs commenté BFM TV, propriété de SFR en début de semaine. De son côté Alain Weill n’a pas manqué également de fustiger cette éventualité, "c’est indigne, le gouvernement veut changer les règles pour toucher BFMTV qui marche bien", rapporte franceinfo.

Hier lors d’une conférence de presse, le patron d’Altice en a rajouté une couche en dénonçant « un tour de passe-passe ». Et d’ajouter qu’il n’y a pas suffisamment de place pour cette kyrielle de chaînes d’infos en France, « LCI accuse 30 millions d’euros de pertes et CNews a baissé le rideau», informe OffreMedia. Dans le cas où franceinfo débarquerait sur le canal 14, la chaîne pourrait effectivement venir marcher sur les plates bandes de BFM TV.