L’application de messagerie Telegram est désormais mise à jour sur iOS

L’application de messagerie Telegram est désormais mise à jour sur iOS

D’après le fondateur de Telegram, Pavel Dourov, Apple aurait bloqué les mises à jour de l’application afin de répondre aux exigences de la justice russe.

Le dirigeant de l’application, a annoncé par le biais d’un message posté sur Telegram le 1er juin, que son application allait être mise à jour sur iOS. Dans son poste, le PDG de l’application de messagerie remercie la firme de Cupertino et explique que les prochains correctifs et améliorations de Telegram avaient bien été confirmés.

En effet, depuis la mise en vigueur du nouveau RGPD le 25 mai, l’historique des mises à jour de l’App Store témoigne de la mise à niveau de Telegram depuis le 1er juin.

Pour rappel, M.Dourov avait accusé la marque à la pomme, dans un poste publié sur sa chaîne le 31 mai, d’avoir bloqué les mises à jour les plus récentes de son application de messagerie. En effet, le PDG ne voulait pas communiquer ses clés de chiffrement aux services de sécurité russes, de ce fait, les autorités russes avaient ordonné en avril, le blocage de l’application dans le pays.

Source : LeMonde