Le Samsung Galaxy Note 9 devrait être présenté le 9 août, juste avant les nouveaux iPhone

Le Samsung Galaxy Note 9 devrait être présenté le 9 août, juste avant les nouveaux iPhone

Cette année, Samsung prévoirait de présenter son Galaxy Note 9 un peu plus tôt que d’habitude à savoir le 9 août, dans le but de proposer son nouveau flagship avant la fin août.

Samsung devrait lever le voile sur son prochain terminal haut de gamme, le Galaxy Note 9, pour le 9 août prochain. La marque organiserait une conférence de presse à New York pour l’occasion. Le fabricant sud-coréen à choisit cette date dans l’optique d’une commercialisation avant la fin août. Pour rappel, cette date est avancée de deux semaines par rapport à l’année dernière.

Selon les informations du site Bloomberg, le Galaxy Note 9 serait équipé d’un nouveau capteur photo basé sur celui du Galaxy S9. Le constructeur ayant annoncé la production de nouvelles puces gravées en 7nm, le Galaxy Note 9 devrait être animé par l’une d’elles.

En présentant son smartphone un peu plus tôt, Samsung compte griller la priorité à Apple avec ses nouveaux iPhone qui devraient être dévoilés d’ici septembre. L’un des nouveaux terminaux d’Apple est censé être un iPhone X grand format, qui serait le parfait rival pour ce prochain Galaxy Note 9. Il y a peu, Apple a également annoncé le début de la production de ses processeurs gravés en 7nm de ce fait, il y a fort à parier que les nouveaux iPhone bénéficient également de processeurs dotés de cette finesse de gravure.

A noter que l’agence de presse américaine indique que la date de lancement du Galaxy Note 9 n’est pas définitive, et pourrait changer d’ici là.