Orange noue un partenariat avec Google

Orange noue un partenariat avec Google

Innovation Tech. L’opérateur historique et la firme de Mountain View s’allient et signent un partenariat par le biais d’Orange Digital Ventures (ODV), le fonds de capital-risque stratégique du groupe, « afin de joindre leurs efforts dans le financement de start-up», a informé ce matin un communiqué. 

Ainsi, l’équipe de gestion d’ODV et Google évalueront en duo les jeunes pousses des écosystèmes dans lesquels Orange est présent, à savoir les nouvelles connectivités, IoT, cybersécurité, cloud, fintech, «ainsi que les nouveaux modèles économiques dans la zone Moyen-Orient et Afrique», précise l’opérateur. 

« Nous sommes fiers de ce partenariat qui permettra aux start-ups soutenues par Orange Digital Ventures d’explorer des opportunités potentielles de co-investissement avec les équipes de Google. Par cette association, nous renforçons la dimension « Smart Money » d’Orange Digital Ventures, en offrant bien plus qu’un financement aux entrepreneurs que nous accompagnons, » a déclaré Stéphane Richard, PDG d’Orange.