Freezone S'inscrire

Mediapro : un abonnement à 25 euros/mois pour une chaîne 100% foot

Mediapro aurait-il les yeux plus gros que le ventre ?

Après avoir raflé à la surprise générale les lots les plus prestigieux lors de l’attribution des droits TV pour la période 2020-2024, Mediapro dévoile de plus en plus ses intentions. Avant-hier, le groupe audiovisuel espagnol a dans un premier temps annoncé la création d’une «chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera proposée à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France. » Hier, de passage à Paris, son fondateur Jaume Roures en a profité pour entrer davantage dans le vif du sujet lors d’une conférence de presse. Concrètement, Mediapro ambitionne d’atteindre 3,5 millions d’abonnés au lancement de la chaîne, celle-ci sera d’ailleurs proposée aux alentours de 25 euros/mois, a fait savoir le PDG. «Nous avons travaillé sur des études de marché. 25 euros par mois pour voir quasiment tout le foot, ce n’est pas cher», a t-il justifié. Son calcul est le suivant, «si vous divisez le prix que nous avons payé pour la Ligue 1, 780 millions d’euros, par les 3 à 3,5 millions de fans de foot en France, nous pouvons faire une chaîne à 25 euros par mois». A titre de comparaison, l’offre de BeIN est affichée à 15 euros/mois et incluait jusqu’à présent la Ligue 1, la Ligue des Champions ( raflée et diffusée par SFR dès la saison prochaine) ainsi que de nombreux sports.

Enfin, dans le but de toucher le plus d’utilisateurs possible, Mediapro prévoit de signer des accords de distribution avec des diffuseurs comme Canal+ ou les opérateurs afin d’atteindre 5 millions d’abonnés d’ici 2023. Le défi est lancé. A noter que le groupe ambitionne aussi de faire grossir la chaîne et s’intéresse à la Ligue 2, au foot féminin et étranger.

 

Source : Le Figaro

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (79)
Afficher les 74 premiers commentaires...
Posté le 02 juin 2018 à 22h15
aegir_fr a écrit
La seule bonne nouvelle, c'est que maintenant que de plus en plus d'épreuves sportives vendent des droits exorbitants, c'est de plus en plus rediffusé sur les chaînes spécialisées, et on n'est plus emmerdé avec ça sur les autres chaînes. Vivement qu'il en soit de même avec les J.O., la coupe de france, le tour de france, rolland-garros et autres spectacles navrants de ce genre.

C'est un peu poussé !!!

Celà permet d'être moins déconnecté et se plonger quelque peu dans les évènements !!

Ce sera un vrai bonne nouvelle quand il n'y aura plus de pub !!!cool

Posté le 03 juin 2018 à 13h17

Impensable à ce prix là.

Posté le 04 juin 2018 à 14h33
julla0 a écrit
Ils sont ou tous les rageux anti C+? Finalement C+ avec sa L1 et ses films pour 25€/mois c’était pas si mal...

+1

Posté le 04 juin 2018 à 14h34

Ben moi je resterais chez beIN connect yell ils n'avaient qu'à pas tout  prendre, ils le paieront un jour innocent

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-25 points
Posté le 18 septembre 2018 à 13h30

Mouais très peu pour moi

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?