Quelles sont les différences entre les bornes Free et les Simbox Iliad ?

Quelles sont les différences entre les bornes Free et les Simbox Iliad ?

Comme pour la France, en Italie les SIM Iliad peuvent être commandées sur le site internet mais également directement achetées via les bornes automatiques disponibles en boutiques ou dans les corners Iliad.

Si en France aucune pièce justificative n’est nécessaire pour obtenir une carte SIM, une simple carte bancaire et une adresse email valide suffisent, en Italie la loi est plus stricte et une pièce d’identité doit être présentée avant la délivrance de la carte. Ainsi les Simbox d’Iliad, petites soeurs des bornes Free, leur ressemblent beaucoup mais ont été modifiées pour se conformer aux réglementations en vigueur. 

 

Pour souscrire à un abonnement en Italie le processus, un peu plus complexe, ne prend comme en France que quelques minutes. Après avoir cliqué sur le bouton "s’inscrire" affiché sur l’écran en-dessous de la présentation de l’offre, la Simbox propose de conserver son numéro ou bien d’en obtenir un nouveau. Par la suite, il faut renseigner ses informations personnelles (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, email, etc.).

C’est ensuite que le processus diffère de celui des bornes Free. La Simbox demande la copie de pièce d’identité du futur abonné qu’elle réalise grâce à un scanner intégré.

Enfin, pour confirmer qu’il s’agit bien de la personne présente devant la Simbox, le système demande l’enregistrement d’une courte vidéo ou le futur abonné doit prononcer la phrase "Je suis Nom Prenom et je choisis Iliad" (il est possible de revoir la vidéo une fois l’enregistrement réalisé).

Ne reste plus qu’à payer par carte de crédit ou bancomat et la carte SIM est délivrée. La procédure ne prend que 3 à 4 minutes et est similaire à celle à suivre pour commander en ligne sur le site iliad.it.

En bonus quelques photo de l’installation de l’une d’elles à Cagliari prises par Francesco Piga :

 

source  : Universofree