Advertisement
Categories : Actualités télécom

Altice s’embourbe avec le rachat de Media capital au Portugal

Advertisement

De mal en pis, l’opération de rachat semble sérieusement compromise pour Altice qui en faisait un élément de sa stratégie de convergence médias-télécoms.

En juillet dernier Altice a racheté à Prisa sa part de 94,7% détenue dans le portugais Media Capital pour de 440 millions d’euros. Media Capital possède entre autres la chaîne de télévision TVI, 1ere chaîne du pays en terme d’audiences, et plusieurs stations de radio à succès dans le pays dont notamment Rádio Comercial, la plus écoutée.

Mais en février l’autorité de la concurrence portugaise s’est penchée sur le dossier et a ouvert une enquête considérant qu’il existait "de solides indications (…) que cet accord puisse donner lieu à de sérieux obstacles en matière de concurrence dans plusieurs pays".

Le 29 mai l’Autorité a statué et "a rejeté les engagements présentés par Altice en vue de l’acquisition de Media Capital car ils ne protègent pas les intérêts des consommateurs et ne garantissent pas la concurrence" a-t-on expliqué à l’AFP.

En réponse, Altice assure se tenir à disposition pour "apporter de nouvelles clarifications aux autorités compétentes" tout en déclarant ne "pas être disponible pour faire d’autres propositions".

Pour la presse économique portugaise "plus personne ne croit que cette acquisition se fera. L’affaire est morte. Il ne manque plus que l’acte de décès".

 

source : La Tribune

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement