Grosses surprises pour l’attribution de la Ligue 1 : Free obtient un lot, Mediapro arrive avec une nouvelle chaîne, Canal+ sort du jeu

Grosses surprises pour l’attribution de la Ligue 1 : Free obtient un lot, Mediapro arrive avec une nouvelle chaîne, Canal+ sort du jeu

 La Ligue de Football Professionnelle vient d’annoncer les résultats de l’appel d’offre pour les différents lots de la Ligue 1, pour les saisons de 2020 à 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a des surprises , puisque Canal+ n’obtient rien du tout et ne diffusera donc plus de matchs de la ligue 1 de 2020 à 2024. La deuxième surprise est l’arrivée de l’agence espagnol MediaPro qui obtient 3 lots et qui va créer une chaîne en France pour les diffuser.

Enfin, la 3ème surprise est que Free entre dans la course, ce dernier obtenant le lot 6 qui comprend les droits de diffusion d’extraits en quasi-direct sur tous les matches et les droits magazine en vidéo à la demande.

Le détail des lots obtenus

Le lot 1 – top 10 et 28 matches de choix 3 – est attribué à MediaPro.

Le lot 2 : le match du vendredi (21h) et du samedi (17h), est également attribué à MediaPro. 

Lot 3 : beIN Sports récupère le match du samedi (21h) et dimanche (17h). La chaîne aura à sa disposition 28 matches de choix 1, 10 matches de choix 3 et 38 matches de choix 4.

Lot 4 : multiplex du dimanche 15h (4 matches) et du dimanche (13h) obtenu par Mediapro pourra compter sur 38 matches de choix 2 et 38 de choix 5.

Le lot 5 n’a pas été attribué, le prix de réserve n’ayant pas été atteint.

Le lot 6 – les extraits en quasi-direct en numérique et la VOD est obtenu par Free.

Le lot 7 des magazines n’a pas été attribué, le prix de réserve n’ayant pas été atteint.

Source : L’équipe