Apple travaille sur un nouveau type de charnières pour ses MacBook

Apple travaille sur un nouveau type de charnières pour ses MacBook

D’après les nombreux dépôts de brevets de la marque à la pomme, il semblerait qu’elle cherche depuis quelques années, a remplacé les charnières de ses MacBook.

Le dernier dépôt de brevet de la marque montre que la firme de Cupertino projette d’intégrer à ses MacBook un nouveau type de charnières flexibles, à l’instar des Surface Book de Microsoft. Ces dernières seraient conçues en une matière rigide mélangée à des portions flexibles permettant ainsi de fermer l’ordinateur portable.

Ce nouveau système permettrait d’abriter des composants électriques dans les charnières ainsi que de simplifier la fabrication des MacBook, puisque leurs châssis pourraient de ce fait être moulés d’une seule pièce composée de métal, céramique, fibre de carbone, verre ou encore plastique.

Pour rappel, la firme dirigée par Tim Cook a déjà fait allusion à cette alternative dans ses documents en 2013. Le récent brevet dont il est question a été déposé en 2017 au bureau européen des brevets, et il semblerait qu’Apple garde cette idée en tête pour de prochains appareils. Cependant, rien ne dit que la marque compte l’utiliser dans un futur proche, il va donc falloir patienter avant de voir des MacBook dotés de ce nouveau système.

Source : Patently Apple