Xavier Niel inaugure l’école 19, petite soeur de 42, à Bruxelles

Xavier Niel inaugure l’école 19, petite soeur de 42, à Bruxelles

Xavier Niel était présent à l’inauguration de l’école 19 vendredi dernier. Fondée par John Bogaerts, créateur du cercle d’affaires B19, avec Ian Gallienne, administrateur délégué du groupe Bruxelles Lambert, l’idée de l’école 19 leur est venue après avoir visité l’école 42 "J’ai été visiter l’École 42 (le concept parisien qui inspire l’Ecole 19) avec Ian Gallienne au mois de mars 2017. J’ai mis un pied dans cet établissement et j’ai compris que c’était ça qu’il fallait faire ici en Belgique" explique John Bogaerts à la presse belge.

 

L’école 19 est financée par une dizaine de grandes entreprises belges, contrairement au projet lancé et financé par Xavier Niel à Paris et qui essaime en dehors de l’hexagone. L’école 42 apportera son expertise logistique et pédagogique à la nouvelle arrivée bruxelloise. 

 Lors de l’inauguration Xavier Niel a rappelé la motivation à l’origine de ce qui est désormais considéré comme une sorte d’institution "Je me suis demandé comment rendre un peu de tout ce que j’avais réussi. Et grâce à 42 et bientôt à 19, nous pouvons transformer des parcours chaotiques en réussite".