Comme annoncé début mai, Xavier Niel a transféré de la quasi totalité de ses actions Iliad dans une holding qu’il contrôle.
Xavier Niel a transféré 29 605 872 actions Iliad à la société HoldCo qu’il contrôle à 100% ce qui représente 50,20% du capital et 48,02% des droits de vote d’Iliad.
Aux termes de l’opération, il ne détient ainsi directement plus que 621 954 actions Iliad soit 1,05% du capital et 2,02% des droits de vote.
Consultée, l’Autorité des marchés financiers a rendu son avis hier, étant donné que HoldCo n’envisage pas d’acheter d’actions, soutien la stratégie du groupe et que Xavier Niel et les sociétés qu’il contrôle n’ont pas l’intention de solliciter de nouveaux postes au sein du conseil d’administration, "le franchissement en hausse, par la société HoldCo, des seuils de 30% du capital et des droits de vote de la société ILIAD a fait l’objet d’une dérogation à l’obligation de déposer un projet d’offre publique visant les actions de la société" conclut l’Autorité.
Dans les faits Xavier Niel détient toujours 52,21% du capital et 50,96% des droits de vote de la société (par l’intermédiaire des holding) mais désormais seulement 1,05% du capital directement.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…