Xiaomi Mi 8 : sa présentation prévue pour le 31 mai

Xiaomi Mi 8 : sa présentation prévue pour le 31 mai

Xiaomi présentera lors d’un événement qui se déroulera le 31 mai, son futur flagship le Mi 8, doté d’un capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran.

Cette année, Xiaomi a fait patienter ses clients. Habituellement, la marque sort un nouveau modèle de smartphone courant février. Seulement, à cause de l’arrivée du Mi Mix 2 et du Mi Mix 2S dans les Mi stores, le groupe est légèrement en retard. La marque compte bien se rattraper auprès de ses fans puisqu’elle a annoncé officiellement la présentation du Mi 8 pour le 31 mai 2018 lors d’un événement qui aura lieu à Shenzhen. Inutile de chercher le Mi 7 il n’y en a pas. La marque a décidé de renommer son prochain mobile « Mi 8 » à l’occasion de ses huit ans. Le prix d’une place pour cet événement, où près de 5 000 personnes sont attendues, varie entre 799 et 1999 yuans soit de 106 à environ 266€.

Très peu d’informations sont actuellement disponibles sur la toile, au sujet de ce terminal. Cependant, deux déclinaisons de ce modèle ont été validées, tout d’abord par le Centre de certification qualité chinois, mais aussi par la Commission fédérale des communications aux Etats-Unis.

D’après les rumeurs, il serait doté d’une dalle OLED de 6,1 pouces, embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 845 ainsi qu’une batterie d’une capacité de 4000 mAh. Mais la principale nouveauté de cet appareil, qui constitue également son point fort, est son lecteur d’empreintes digitales qui devrait être situé sous la dalle.

Afin de connaître tous les détails de ce Mi 8, rendez-vous le 31 mai. Pour rappel, la marque a ouvert sa première boutique officielle française mardi dernier à Paris.

Source : Gizmochina