Advertisement
Categories : Brèves

Le nouveau siège d’Altice est (presque) prêt à accueillir les 6 000 salariés du groupe

Advertisement

Les quatre immeubles de 86 000 mètres carrés qui vont regrouper à terme toutes les activités d’Altice se prépare à accueillir les 6 000 salariés du groupe. Les travaux sont terminés et au troisième trimestre 2018 tout le monde devrait être à son poste.

Lancé en 2013, le gros des travaux a été terminé en février dernier et les déménagements ont commencé.

SFR occupe à lui seul trois des quatre bâtiments, le déménagement a débuté en octobre dernier, quant au quatrième, il sera consacré aux activités médias du groupe Altice. Libération et L’Express ont déjà pris possession des lieux , reste à déménager RMC et BFM, mais “C’est compliqué de déménager une chaîne de télé et de radio qui fonctionnent 7 jours/7 et 24 heures/24, il faut trouver le bon moment” et les 7 studios qui doivent accueillir les équipes sont encore en construction, explique-t-on aux Echos.

Reste ce qui pour certains s’avère un problème de taille, les transports pour accéder au nouveau siège dans le 15e arrondissement de Paris près du ministère des Armées, ne sont pas faits pour autant de personnes (6 000) et le parking un peu petit au goût de certains. Mais la machine est enclenchée et au troisième trimestre 2018 tous les salariés du groupe devraient être installés au sein des quatre immeubles, propriété de Patrick Drahi, agrémentés d’un jardin d’un hectare (160 arbres et 47 000 plantes). 

A noter qu’on y mangera bien puisque l’ancien chef de l’Élysée Eric Duquenne a ouvert un restaurant "Aux 3 présidents" dans le bâtiment du pôle média. 

source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement