Advertisement
Categories : Actualités télécom

Facebook lance une fonctionnalité proposant des offres d’emploi à ses utilisateurs

Advertisement

Le réseau social vient de lancer une nouvelle option, simple et pratique, qui suggère des offres d’emploi à ses utilisateurs.

Après avoir lancé son service de rencontres afin d’aider ses utilisateurs à trouver l’amour, Facebook souhaite désormais aider ses membres à trouver un emploi. Cela fait plus d’un an maintenant que les utilisateurs américains et canadiens de Facebook bénéficient de cette nouvelle fonctionnalité. Désormais disponible dans pas moins de 42 pays dont la France, cette dernière permet donc de postuler aux offres d’emploi présentes sur le réseau social.

Afin d’avoir accès aux offres d’emploi de Facebook, l’utilisateur devra sélectionner dans la colonne de gauche la nouvelle rubrique « Offres d’emploi ». Les offres d’emploi proposées d’office sur Facebook sont sélectionnées par rapport à votre localisation géographique. Mais la rubrique comporte plusieurs filtres afin de sélectionner certains secteurs d’activité ou encore le type d’emploi (temps plein, temps partiel). Il est également possible d’effectuer une recherche d’offres d’emploi dans n’importe quelle autre ville. Toutes les annonces sont également affichées sur les pages Facebook des entreprises concernées.

La nouvelle fonctionnalité de Facebook permet à un utilisateur, s’il est intéressé par une offre d’emploi, de postuler directement depuis le réseau social via le bouton « Postuler maintenant ». Par la suite, une fenêtre s’ouvrira affichant un formulaire dans lequel seront renseignées les coordonnées de votre compte Facebook. Vous pourrez également ajouter à ce document, vos expériences professionnelles et vos formations. Une fois qu’il est rempli, il n’y a plus qu’à cliquer sur « Envoyer ».

Après avoir postulé, le candidat pourra communiquer avec l’entreprise par Messenger, afin d’apporter plus d’informations à l’employeur, mais aussi de détailler sa motivation.

A noter aussi que les entreprises n’auront pas d’accès approfondi aux données personnelles des utilisateurs du réseau social ayant postulé pour des offres d’emploi. Elles n’auront accès qu’aux informations enregistrées sur le formulaire ainsi qu’à celles disponibles publiquement sur votre profil.

Source : 01net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement