Freezone S'inscrire

YouTube lance une fonctionnalité qui suggère à ses utilisateurs de faire une pause

Google lance une nouvelle option qui propose aux utilisateurs de sa plateforme vidéo de faire une pause afin de modérer leur consommation de vidéos.

Le moteur de recherche a annoncé lors de sa conférence Google I/O, le déploiement d’une nouvelle option nommée « Take a break » qui suggère aux utilisateurs de YouTube de faire une pause.

Activer la nouvelle fonctionnalité

Afin d’aider les utilisateurs à gérer leur consommation de vidéo au sein de YouTube, il suffit de se rendre sur l’application mobile. Sélectionnez votre profil, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Paramètres Généraux ». La nouvelle option « Me rappeler de faire une pause » sera affichée tout en haut. Après l’avoir choisie, il vous suffira de définir la fréquence de ces rappels à savoir toutes les 15, 30, 60, 90 ou encore 180 minutes.

A la fin du délai sélectionné, une notification apparaîtra. Cependant, elle n’interrompra pas la lecture d’une vidéo en cours, c’est à l’utilisateur de choisir s’il veut stopper son activité sur la plateforme ou non. Sur YouTube, une vidéo mène facilement à une autre surtout avec les suggestions. Il est de ce fait très facile de perdre toute notion du temps. Cette nouvelle fonctionnalité a été conçue dans le but d’éviter cela et pour aider les utilisateurs à réguler leur usage de la plateforme vidéo.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 15 mai 2018 à 18h00

Ahhh, il y a des "drogués" de YOUTUBE.... undecided

Posté le 16 mai 2018 à 09h48
Stéphane_ping a écrit
Ahhh, il y a des "drogués" de YOUTUBE....

Comme à l'époque de la sortie de WoW où un mec (un coréen si j'ai bonne mémoire) à passer 3 jours 3 nuits à jouer sans s'arrêter, il en est mort. Du coup Blizzard a mis en place un système de bonus d'XP quand le personnage est déconnecté dans une auberge, afin d'inciter à faire des pauses.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?