La 4G + à 500 Mb/s de Salt se normalise en Suisse.
Si le mois d’avril a été marqué par le lancement en grande pompe de Salt sur le fixe provoquant un réel chamboulement sur le marché à la fois sur les débits et sur les prix, l’opérateur suisse de Xavier Niel a en parallèle continué de déployer son réseau 4G+ pour atteindre aujourd’hui 55% de couverture de la population, cette dernière était de 98% en 4G en février dernier.
Ainsi entre janvier et avril, Salt a mis à jour 96 sites mobiles. « Ceux-ci offrent désormais la technologie 4G+ dans de nouvelles localités de toute la Suisse avec « une vitesse de téléchargement pouvant atteindre jusqu’à 500 Mbit/s », informe l’opérateur et d’ajouter que « l’impulsion qui a débuté dans les plus grandes villes suisses telles que Zurich, Bâle, Lugano, Genève, Lausanne et Berne durant l’été 2017 s’est par la suite étendue sur les grands axes, ainsi que dans les zones plus rurales du pays en général. »
A noter que les deux tiers des 96 sites offrant à présent de la 4G+ ont également été équipés avec des bandes à basses fréquences, permettant ainsi une amélioration significative en termes de couverture réseau à proximité.
Une option permet d’afficher l’intégralité des numéros contactés sur les factures mobiles Free. Peu d’abonnés…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Sous pression de l’Arcep et ciblé par l’Avicca, Free assure que les problèmes rencontrés par…
Alors que les box Internet sont d'ores et déjà entrées dans une nouvelle phase d’évolution…
Xavier Niel continue son aventure chez TikTok en prenant des parts dans la nouvelle entreprise…
YouTube doit régulièrement enrichir son abonnement Premium pour en justifier le prix. Faute d’idées réellement…