Google préparerait une nouvelle montre connectée pour cet automne

Google préparerait une nouvelle montre connectée pour cet automne

Accompagnée de deux smartphones de la même gamme, une montre connectée Google Pixel devrait également faire son apparition dans le but de relancer son système d’exploitation pour les montres intelligentes, récemment renommé en Wear OS.

La firme de Mountain View semble elle aussi vouloir se faire une place sur le marché des montres connectées. La firme avait développé son propre système d’exploitation pour montres connectées appelé Android Wear qui n’a pas fait l’unanimité au sein des fabricants. Le groupe l’a donc renommé en Wear OS dans l’espoir d’attirer plus de clients Apple. D’après un Tweet d’Evan Blass, la marque aurait également prévu une montre connectée de la gamme Pixel à venir.

Cette nouvelle montre intelligente serait prévue pour la prochaine conférence du moteur de recherche, début octobre, avec en parallèle deux nouveaux mobiles les Pixel 3 et Pixel 3XL. De plus, Google aurait aussi prévu une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, les Pixel Buds.

D’après les informations du site Wareable, la future montre connectée Pixel devrait être animée par une nouvelle puce provenant de chez Qualcomm qui devrait, selon les dires de la marque, révolutionner l’écosystème Wear OS. Cette nouvelle puce, qui devrait sortir avant la fin de l’année, serait la prochaine génération succédant à la Snapdragon Wear 2100 de février 2016. Ce nouveau modèle de montre connectée devrait être plus réactif et devrait aussi bénéficier d’une meilleure autonomie que les précédentes générations.