Freezone S'inscrire

Tout pour devenir un expert en réseaux d’accès optiques FTTH

Pour les passionnés, techniciens ou futurs ingénieurs... Contrairement à son nom, la très sérieuse plateforme FUN (France Université Numérique) qui permet de suivre gratuitement et par internet des cours dispensés par des professeurs dans le cadre d’une formation initiale ou continue, lance un nouveau MOOC sur "Les réseaux d’accès optiques FTTH".

Le cours donné par des professeurs de Télécom SudParis, l’école d’ingénieurs du numérique en partenariat avec l’IUT Saint-Malo Réseaux&télécoms ainsi que Prysmian Group avec la collaboration d’Orange, va vous permettre de connaître et comprendre ce qu’est un réseau FTTH et le rôle de la fibre optique, comprendre le déploiement d’un réseau FTTH (en intérieur et en extérieur) jusque chez un abonné, apprendre à vérifier des liaisons optiques et ester les performances d’une fibre optique, etc.

Il se déroule sur 5 semaines à partir du 28 mai 2018 à raison d’une heure de travail par semaine et permet d’obtenir une attestation de suivi avec 60% de bonnes réponses aux quizz de compréhension à la fin de chaque leçon et aux exercices de fin de chapitre.

Pour y participer il suffit de se rendre sur la plateforme FUN.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 18 mai 2018 à 10h37

C'est génial comme formation, ah si je pouvais aller travailler je le ferrais volonté...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes