Freezone S'inscrire

Reportage : Orange Marine en route vers la pose d’un nouveau câble sous-marin de fibre optique

 

Les équipes de la chaîne la 1ere Guyane de France Télévisons sont parties à la rencontre d’un navire câblier d’Orange Marine avant sa prochaine mission en Outre-mer, à savoir la pose d’un nouveau câble sous-marin de fibre optique de 1766 km qui connectera d’ici la fin de l’année la Martinique et la Guyane, son nom : « Kanawa ». L’objectif est d’écouler de façon sécurisée le trafic de la Guyane vers l’international. 

Si actuellement , 99,8% du trafic internet intercontinental transite via 366 câbles sous-marins soit plus d’un million de kilomètres de câbles à fibre optique parsemant le fond des océans, Orange Marine contribue au développement et à la maintenance de ce réseau puisque sa flotte câblière représente 15% de la flotte mondiale.

Aujourd’hui, cette filiale spécialisée dans la pose et la maintenance de ces dorsales a déjà posé près de 190 000 km de câbles sous-marins dans tous les océans, dont 160 000 en fibre optique. Celle-ci dispose de 6 navires câbliers en activité. « Dès leur installation, les câbles sous-marins sont sujets à des agressions extérieures qui nécessitent l’intervention de navires de maintenance. Sur ces navires, un équipage en alerte 365 jours par an leur permet d’appareiller en moins de 24 heures pour se rendre sur une réparation de câble. Les navires ont réalisé plus de 550 réparations sur des liaisons intercontinentales, dont certaines par 5 500 mètres de profondeur », précise sur son site l’opérateur historique. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)

reno69
Envoyer message
 
20570 points
Posté le 10 mai 2018 à 18h22

 Bonjour, Orange avec cette activité a là un vrai savoir faire avec 6 navires câbliers en activité, c'est une vraie spécialité et qui n'est pas à la portée du premier venu, félicitation à Orange car cela n'est pas à la portée de tous les opérateurs et reste incontournable pour les échanges via la fibre entre les continents, Bravo Orange Marine et tous ses acteurs et ingénieurs ... !!!

wink

Posté le 10 mai 2018 à 19h17

Super ça fat rêver, j'irai bien avec eux pour une installation...Je ne sais pas si j'ai le mal de mer...En tout cas BRAVO !!

Posté le 10 mai 2018 à 23h10

Avant Orange il y avait des Alcatel et ses prestataires !!!

A l'heure où le cuivre laisse la place à la fibre dans nos foyers ,Orange devient plus en vue ,je concède .

Posté le 11 mai 2018 à 10h14
reno69 a écrit
 Bonjour, Orange avec cette activité a là un vrai savoir faire avec 6 navires câbliers en activité, c'est une vraie spécialité et qui n'est pas à la portée du premier venu, félicitation à Orange car cela n'est pas à la portée de tous les opérateurs et reste incontournable pour les échanges via la fibre entre les continents, Bravo Orange Marine et tous ses acteurs et ingénieurs ... !!!

Excuse moi mais tu dis 2 fois la même chose !!

Mais tu as sûrement raison de le signaler ainsi car ça doit être un travaille de titan !!


reno69
Envoyer message
 
20570 points
Posté le 12 mai 2018 à 01h00
halo1234 a écrit
reno69 a écrit  Bonjour, Orange avec cette activité a là un vrai savoir faire avec 6 navires câbliers en activité, c'est une vraie spécialité et qui n'est pas à la portée du premier venu, félicitation à Orange car cela n'est pas à la portée de tous les opérateurs et reste incontournable pour les échanges via la fibre entre les continents, Bravo Orange Marine et tous ses acteurs et ingénieurs ... !!! Excuse moi mais tu dis 2 fois la même chose !! Mais tu as sûrement raison de le signaler ainsi car ça doit être un travaille de titan !!

  Bonjour, halo1234 merci pour votre réponse (+1 pt), toutes mes excuses pour la répétition je ne l’ai vu qu’après et on ne peux pas corriger les posts après l’envoi.

@+

laughing 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :