Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 50

Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 50

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 

 


Le mini coup de gueule de la semaine : le journaliste, animateur et rédacteur en chef Benoît Thévenet (magazine de la santé, France 5), n’est pas dupe quand SFR lui promet monts et merveilles en faisant de la publicité mensongère !

 

 


 

Quand un abonné Free Mobile ou pas, confond une antenne-relais avec une éolienne de pompage… Ou alors est-ce une douce remarque ironique pour signifier l’absence de réseau de l’opérateur ?

 

 


 

Mais qui s’amuse à ouvrir les boîtiers ?

 

 

 


 

Pendant ce temps là, c’est open bar sur un site mobile de SFR. La preuve en vidéo !

 


 

L’Arcep recrute et commet une faute presque impardonnable sur Twitter en utilisant le terme "digital" au lieu de "numérique". Epinglé par un twittos, la police des télécoms s’en sort finalement avec une réplique facile.


 

Bonus Netflix : c’est à se demander quelle mouche a piqué ou ce qu’a fumé le rédacteur du synopsis. A moins que ce soit la série qui soit de l’ordre du WTF.

 


 

En parlant de Netflix, la grand-mère de ce twittos vient de se convertir au service SVOD américain…à 78 ans ! Il n’est jamais trop tard. Le mastodonte devient multigénérationnel.