Gmail : Smart Compose permettra de rédiger des mails plus facilement

Gmail : Smart Compose permettra de rédiger des mails plus facilement

Smart Compose est une nouvelle fonctionnalité de Gmail qui proposera des groupes de mots au fil de la composition des mails, afin de les écrire plus facilement et plus rapidement. La fonctionnalité sera disponible dans quelques semaines.

Lors de sa conférence dédiée aux développeurs, Google a présenté une nouvelle fonctionnalité de Gmail à savoir Smart Compose. Cette dernière sera capable d’aider à rédiger les mails plus rapidement et simplement grâce à l’intelligence artificielle. Au fil de la composition du message, elle proposera des groupes de mots afin de compléter les phrases écrites. Si un utilisateur écrit « Serais-tu libre vendredi soir », l’option pourrait suggérer par exemple, « pour aller au restaurant ? », il suffira ensuite qu’il valide la suggestion de Smart Compose.

via GIPHY

Pour rappel, Smart Replay a récemment fait son apparition sur Gmail. Cette fonctionnalité propose trois brèves réponses lors de la réception d’un mail afin d’y répondre rapidement. A l’instar de cette option, Smart Compose générera ses suggestions en fonction de l’interlocuteur, du contexte ainsi que de vos habitudes. Le but de la nouvelle option en plus de facilité l’écriture est également d’éviter que l’utilisateur se répète avec des répétitives habituelles telles que « Bonjour », « Comment vas-tu » etc.

Le nouveau Gmail destiné au grand public sera déployé d’ici quelques semaines incluant Smart Compose. La nouvelle fonctionnalité sera également disponible pour les clients G Suite dans les prochains mois. Cependant, la firme de Mountain View a détaillé sur son blog que pour avoir accès à Smart Compose, il faudra activer l’option « accès expérimental ».