Samsung Galaxy X : un nouveau nom de code pour une arrivée en 2019

Samsung Galaxy X : un nouveau nom de code pour une arrivée en 2019

Depuis plusieurs années, des rumeurs circulent à propos d’un Samsung nommé Galaxy X à écran pliable. Après avoir exposé deux prototypes pliables lors du CES 2018 de Las Vegas, la marque devrait dévoilé son Galaxy X à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone en 2019 qui a habituellement lieu fin février. D’après les informations de The Bell retranscrites en anglais par TheInvestor, son nom de code qui était jusqu’à présent « Valley », a récemment changé pour « Winner » puisque le concept est passé de la phase de développement à la phase de production.

Une disponibilité très limitée

La production de ce Galaxy X sera restreinte à 500 000 exemplaires au départ. A titre de comparaison, ce sont plusieurs dizaines de millions d’unités qui sont prévues pour le lancement Galaxy S ou Note. Le fabricant sud-coréen ne veut pas précipiter les choses et souhaite d’abord évaluer le marché avant de se lancer dans une production de masse. Le smartphone dit très haut de gamme, doit probablement coûter une certaine somme à produire.

Toujours selon les informations de The Investor, le constructeur recevrait des livraisons de composants à partir de novembre. En comptant l’assemblage qui devrait prendre environ trois mois, le Galaxy X pourrait donc être présenté dès le MWC de Barcelone 2019.

Du côté technique, on retrouvera une dalle pliable de 7 pouces ainsi qu’un écran de 3,5 pouces au dos de l’appareil afin d’y afficher diverses informations sans avoir à manipuler le smartphone.

L’arrivée de ce Galaxy X ne modifiera pas pour autant le calendrier de Samsung qui prévoit comme à son habitude, un Galaxy S10 pour le premier semestre 2019, tandis qu’un Galaxy Note 9 est aussi prévu pour le mois d’août 2018.