Synergie entre Iliad et Numéricâble ?

Il existe clairement des synergies entre Numericable et Iliad, a déclaré Benoît Colas, responsable des activités françaises du fonds d’investissement Carlyle, qui a racheté 35% du câblo-opérateur à Cinven pour plus d’un milliard d’euros.

A l’issue de l’opération, Carlyle et Cinven détiendront chacun 35% du capital et Altice, le fonds dirigé par le spécialiste du câble Patrick Drahi, conservera les 30% restants."Il y a clairement de synergies entre opérateurs et avec Iliad en particulier", a déclaré Benoît Colas lors d’un entretien téléphonique accordé à Reuters, ajoutant qu’un rapprochement "pourrait faire du sens".

Des rumeurs récurrentes sur un rapprochement entre Iliad et Numericable ont été ravivées par l’annonce jeudi de la fusion entre SFR et Neuf Cegetel pour constituer un nouveau poids lourd face à France Télécom.
Benoît Colas a également déclaré qu’une participation de Numericable à un nouvel appel d’offres pour la quatrième licence de téléphonie mobile était "clairement envisagée".
L’Autorité des télécoms (Arcep) a rejeté le 10 octobre la candidature d’Iliad, maison mère du fournisseur d’accès à internet Free, seule à avoir déposé un dossier. Un nouvel appel d’offres, comprenant un étalement du paiement du prix de 619 millions d’euros dû pour la licence, condition posée par Iliad, paraît de plus en plus probable.

Source : Reuters