iPhone X : le smartphone le plus vendu au monde en février 2018

iPhone X : le smartphone le plus vendu au monde en février 2018

L’iPhone X a largement dominé son principal concurrent le Galaxy S8 en termes de ventes. Le dernier terminal d’Apple a été le plus vendu au monde durant le mois de février.

D’après le cabinet CounterPoint, l’iPhone X a été le smartphone le plus vendu avec 5,1% de parts de marché, suivit par l’iPhone 8 avec 3,1%. Vient ensuite l’iPhone 7 avec 2.2%, et enfin l’iPhone 8 Plus avec 1.9% de parts de marché. Le prix faramineux de l’iPhone X ne semble donc pas avoir dissuadé les clients de la marque à la pomme. Pour rappel, le Galaxy S9 de Samsung n’était pas encore sorti en février, ce qui a profité à l’iPhone X qui s’est donc librement imposer sur le marché, malgré les estimations de certains analystes.

Apple monopolise le podium du classement

On ne retrouve que des appareils Apple aux quatre premières places du classement mondial des ventes de smartphones. Avec sa stratégie de multiplication des références qui a porté ses fruits, son rival sud-coréen Samsung s’impose dans le secteur avec environ 25% de parts de marché lors du premier trimestre 2018, Apple pour sa part n’en a capturé que 15%.

La firme dirigée par Tim Cook devra donc maintenir cette cadence jusqu’au mois d’octobre. Sans oublier que la marque à la pomme prépare également de nouveaux iPhone. Pour rappel, l’iPhone X a enregistré 35% des bénéfices liés à l’industrie du smartphone selon CounterPoint.