Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei et Xiaomi montent en puissance en Europe

Advertisement

D’après les dernier chiffres de Kantar Worldpanel ComTech, les smartphones Android prennent encore de l’ampleur en Europe. Malgré le fait que Huawei se soit fait bannir des Etats-Unis, la marque se concentre désormais sur l’Europe. Pour la présentation de ses derniers P20 et P20 Pro, le groupe de Shenzhen a organisé une conférence de presse internationale au Grand Palais à Paris. Concernant le premier trimestre 2018, Huawei s’est tout de même appropriée 19% des parts de marché en Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni ainsi qu’en Espagne. A titre de comparaison, la marque ne détenait que 14% de parts de marché au premier trimestre de l’année dernière. Derrière Apple et Samsung, Huawei est toujours le troisième vendeur de smartphones au monde. Ces trois géants représentent à eux seuls, 71% des ventes de smartphones du premier trimestre de cette année.

Xiaomi est également en train de monter en puissance. Bien que la marque ne soit présente qu’en Espagne et en Pologne pour le moment, elle a capturé 4,4% de parts de marché. La marque devrait continuer de croître puisqu’elle débarquera en France le 22 mai, avec l’ouverture de son magasin officiel à Paris ainsi que sa boutique en ligne.

En France, les ventes de terminaux iOS ont diminué de 22,4% en 2017 à 19,5% au premier trimestre 2018. Cependant, comme l’explique Kantar Insight France, l’iPhone 8 a rencontré un franc succès en termes de ventes aux Etats-Unis ainsi que dans les plus importants pays d’Europe, contrairement à l’iPhone X, « ce qui montre que la différence de prix entre les deux appareils joue un rôle important dans les choix des consommateurs ».

C’est en Chine que l’iPhone X a fait l’unanimité. En effet, il s’y est vendu comme des petits pains, permettant ainsi à iOS d’atteindre plus de 22%, contre 12% de parts de marché seulement l’année dernière.

A noter aussi que Windows, qui ne dispose plus de support technique, ne représente en France, plus que 0,6% de parts de marché.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement