Facebook pourrait bientôt proposer un nouveau système de notation des commentaires

Facebook pourrait bientôt proposer un nouveau système de notation des commentaires

Le réseau social expérimente de nouveaux boutons afin de voter pour ou contre les commentaires. Ceux qui réuniront le plus de votes seront mis en avant, tandis que les autres descendront.

Facebook a pris plusieurs initiatives afin de lutter contre les fausses informations comme changer son algorithme ou s’allier à divers médias par exemple, mais sans succès. Les Fake News se propagent toujours à vitesse grand V sur le réseau social de Mark Zuckerberg. C’est pourquoi le groupe teste un nouveau système de vote pour les commentaires.

Depuis très longtemps, beaucoup attendaient l’arrivée d’un bouton permettant de voter contre un commentaire. Cela pourrait être bientôt possible avec le nouveau système de Facebook. Les utilisateurs auraient la possibilité de voter pour ou contre un commentaire, afin de mettre en valeur les plus intéressants, mais aussi de descendre les moins pertinents.

Le réseau social compte sur ce nouveau système dans le but de déceler les messages à caractère racistes par exemple. Ces derniers figureraient tout en bas de la liste des commentaires, puisqu’ils récolteraient beaucoup de votes négatifs, ce qui pourrait calmer les tensions qui sont souvent présentes parmi les commentaires Facebook. L’entreprise indique que le système de notation des commentaires n’a rien à voir avec les « Like » ou « Love » puisqu’il est anonyme.

D’après les informations du site TechRadar, le système a été déployé en Nouvelle-Zélande ainsi qu’en Australie pour le moment. S’il marche comme prévu, il sera probablement disponible pour tous les pays.