Snapchat : le réseau social lance la deuxième génération de ses lunettes

Snapchat : le réseau social lance la deuxième génération de ses lunettes

Snapchat a sorti la deuxième version de ses lunettes Spectacles. Les nouvelles lunettes sont étanches, plus légères, plus fines que l’ancien modèle, en plus de fournir une meilleure qualité d’image.

Jeudi dernier, le réseau social d’Evan Spiegel a officiellement annoncé la vente des nouvelles lunettes Spectacles. Cette version a pour principal but de faire oublier l’échec de la première version, lancée en 2016. Le réseau social a détaillé dans un communiqué : « Pour créer cette nouvelle version des Spectacles, nous avons écouté nos utilisateurs et y avons intégré les fonctionnalités les plus demandées, comme la résistance à l’eau et le mode photo, mais aussi des modifications au niveau du design des lunettes ».

La nouvelle version des Spectacles bénéficie d’un design retravaillé. Elles sont plus fines et plus légères, ce qui les rend plus agréables à porter. L’équipe en charge de la conception du produit a réussi à réduire la taille des composants. De ce fait, la partie des lunettes comportant la plupart des composants électroniques a diminué de 30%. La version 2.0 des lunettes est également étanche permettant ainsi de les utiliser sous l’eau. Elles seront disponibles en trois nouvelles couleurs en plus des anciennes : rubis, saphir ainsi qu’onyx.

Passons maintenant à l’image. Les Spectacles offrent maintenant une meilleure qualité d’image. Elles sont désormais capables de prendre des photos et vidéos en HD, qu’elles peuvent également transférer et enregistrer. L’entreprise a développé un flux d’importation permettant de transférer les images et vidéos capturées depuis les lunettes, vers un smartphone en Wi-Fi et en HD, ce qui évite toute perte de qualité.

Les nouvelles lunettes Spectacles de Snapchat sont déjà commercialisées. Elles sont disponibles au prix de 174,99€.