Clap de fin. Plus aucun iPhone X première génération supplémentaire ne sera produit, sa commercialisation va être suspendue par Apple une fois les stocks écoulés, en cause : son prix. L’iPhone X est trop cher affirme un rapport qui a fuité.
Pour Niel Campling, co-directeur du département de la gestion bancaire et des finances du groupe Mirabaud Securities, “l’iPhone X est mort”, ce qui l’a tué “est simple : il est trop cher”. Cela viendrait confirmer les informations de Ming-chi Kuo qui estimait qu’Apple stopperait la production à l’été 2018. La firme de Cupertino qui n’avait pas prévu les faibles ventes de son iPhone anniversaire aurait déjà entre les mains toutes les unités nécessaires jusqu’à la fin de la commercialisation de la première génération et va donc stopper sa production.
De quoi poser de sérieux problèmes aux fournisseurs de composants d’Apple, TSMC qui fabrique les puces pour iPhones aurait sur les bras “un stock sans précédent” de composant rapporte Niel Campling. Même topo pour AMS qui produit certains capteurs présents dans ce modèle, l’analyste prévoit une baisse de ces recettes de l’ordre de 35%. “Aujourd’hui, les consommateurs se détournent des smartphones onéreux” explique-t-il à CNBC.
Apprendre de ses erreurs. Apple l’a bien compris et se prépare à renouveler sa gamme de smartphones avec des modèles plus abordables en termes de prix. Mais tout n’est pas perdu malgré les faibles ventes et grâce à son prix élevé, l’iPhone X représente tout de même une part importante des bénéfices d’Apple au cours du dernier trimestre 2017.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…