L’iPhone X pourrait tirer sa révérence dès 2018 selon un analyste

L’iPhone X pourrait tirer sa révérence dès 2018 selon un analyste

Selon l’analyste de chez KGI, Ming-chi Kuo, spécialiste reconnu d’Apple, la firme à la pomme pourrait stopper la production de l’iPhone X dès l’été 2018.

Dans une note repéré par AppleInsider, l’analyste estime que la production d’IPhone X dans sa version actuelle pourrait être stoppée dès l’été 2018 pour être remplacée par un autre modèle, un “iPhone X Plus” ferait son apparition également pour conserver une gamme à trois terminaux. La nouvelle gamme de terminaux présentée à l’automne prochain reprendrait le design de l’iPhone X, avec deux tailles d’écrans différentes 5,8 pouces et 6,5 pouces. Contrairement à son habitude la firme de Cupertino ne gardera pas son dernier modèle une année supplémentaire à un prix inférieur. 

L’abandon de l’iPhone X actuel serait lié aux chiffres de vente moins bons que prévus (l’analyste estime à 18 millions les ventes pour le premier trimestre 2018) et à la fameuse encoche disgracieuse qui occupe une partie du haut de l’écran et déplaît au marché chinois notamment. KGI reste cependant confiant en Apple et sa chaîne de production en partie grâce à la popularité inattendue des anciens modèles iPhone 6 et iPhone 7 qui sont un vrai succès encore aujourd’hui sur les marchés en développement.

L’analyste table sur une croissance faible de 5% sur la première partie de 2018. Dès l’automne après les nouvelles sorties débutera un “super cycle” avec une prévision de croissance de 10% pour l’année 2018.

source : AppleInsider