Facebook gagne toujours plus utilisateurs… malgré l’affaire Cambridge Analytica

Facebook gagne toujours plus utilisateurs… malgré l’affaire Cambridge Analytica

A cause du scandale Cambridge Analytica sur les données personnelles, il serait logique de croire que Facebook a perdu des membres, mais il n’en est rien. Le réseau social a même gagné de nouveaux utilisateurs.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a publié ses derniers résultats trimestriels. Il s’avère que d’après ces résultats, Facebook a enregistré une augmentation de 70 millions d’utilisateurs en un an, ce qui représente une croissance de 13%. Facebook totalise maintenant 2,2 milliards d’utilisateurs.

Dans le détail de cette évolution, on remarque qu’un million de nouveaux utilisateurs se sont inscrits sur le réseau social lors du dernier trimestre aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada. C’est pourtant de cet endroit que venait le mouvement #deletefacebook lancé sur Twitter par le cofondateur de WhatsApp, sans grand succès au final.

L’entreprise de Mark Zuckerberg a en réalité réalisé son meilleur trimestre jamais enregistré, avec un chiffre d’affaires de 11,97 milliards de dollars. Le seul petit hic, la croissance d’utilisateurs mensuels a été légèrement freinée. Au cours du dernier trimestre 2017, elle était de 3,39% alors qu’au premier trimestre 2018, elle ne s’élevait qu’à 3,14%.