Xiaomi Mi 6X : le dernier-né de la gamme Mi est enfin officialisé

Xiaomi Mi 6X : le dernier-né de la gamme Mi est enfin officialisé

Xiaomi a levé le voile sur son prochain terminal de la gamme Mi, le Mi 6X. L’appareil est un smartphone milieu de gamme abordable, qui arbore un design très proche de celui du Redmi Note 5 avec son dos en métal. Il embarque une dalle FHD+ (2160 x 1080 pixels) de 5,99 pouces au format 18:9, ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 660.

Du côté de la photo, le Mi 6X est doté d’un double module caméra de 12 + 20 mégapixels à l’arrière. Le capteur secondaire est doté d’un zoom optique x2. A l’avant l’appareil embarque un autre objectif photo de 20 mégapixels. La marque a fait le choix d’équiper son smartphone d’une IA, qui se chargera d’optimiser les réglages de l’appareil photo afin d’obtenir la meilleure image possible.

Le mobile tourne sous Android Oreo 8.1 avec surcouche MIUI 9.5, et bénéficie également d’un port USB-C ainsi que de la technologie QuickCharge 3.0 permettant de recharger le terminal à hauteur de 50% en 30 minutes. Il sera équipé d’une batterie de 3010 mAh mais sera dépourvu de prise jack 3,5 mm.

Présenté lors d’un événement le 25 avril en Chine, le mobile sera disponible en trois versions d’ici le 27 avril. Une dotée de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage tarifée à 207 euros, une seconde embarquant 6 Go de mémoire vive cette fois-ci, avec également 64 Go de stockage accessible au prix de 233 euros et enfin une dernière disposant de 6 Go de RAM ainsi que de 128 Go de stockage vendue 259 euros. Le choix de la couleur est assez varié pour ce smartphone. Il existe en noir, or, rouge, bleu ou encore rose.

Ce nouveau Xiaomi Mi 6X semble prometteur pour ceux qui recherchent des performances, sans pour autant dépenser une fortune dans un smartphone. Reste à voir dans quels pays le smartphone sera-t-il distribué en dehors de la Chine.