13/12
WiBox lance une box Android TV 4K pour les particuliers sur les réseaux fibre d’Altitude
WiBox, filiale d’Altitude Infrastructure qui propose des offres d’accès à Internet en zones rurales sur les réseaux d’initiative publique de sa maison-mère, lancera demain sa nouvelle box Android TV 4K.
Ainsi dès ce 26 avril, cette box développée par Sagemcom sera proposée à tous les nouveaux clients souscrivant à un abonnement Ultra Fibre. Les clients actuels pourront en bénéficier dès le mois de juin et dès septembre prochain, celle-ci devrait être généralisée à tous les nouveaux abonnements, quelle que soit l’offre.
Concrètement, les abonnés accéderont à :
- un environnement Android TV doté d’applications plus riches (ex : le replay, vidéos à la demande (VOD), les web radios, jeux vidéo, réseaux sociaux, musique, etc.), le contrôle du direct et l’enregistrement des programmes à ne pas manquer et d’une technologie permettant aux utilisateurs de diffuser le contenu de leur smartphone ou tablette directement sur leur télévision (avec applications compatibles) ;
- Une meilleure qualité vidéo grâce à l’Ultra HD 4K et au support du format HDR10
- Une connectivité accrue grâce à la présence d’un tuner TNT et du support Bluetooth 4.2 + BLE2 (compatible avec les claviers et manettes de jeux vidéo.
En complément, le fournisseur a également souhaité se doter d’une nouvelle plateforme TV et a mis en place un nouveau système de sécurisation des flux permettant plus de flexibilité tout en améliorant la sécurité.
Pour rappel, Altitude compte aujourd’hui 150 00 prises FTTH déjà ouvertes à la commercialisation, et compte tenu de son rythme de déploiement actuel, l’opérateur d’infrastructure disposera d’un potentiel de 330.000 prises commercialisables d’ici la fin de l’année.