WiBox lance une box Android TV 4K pour les particuliers sur les réseaux fibre d’Altitude

WiBox lance une box Android TV 4K  pour les particuliers sur les réseaux fibre d’Altitude

WiBox, filiale d’Altitude Infrastructure qui propose des offres d’accès à Internet en zones rurales sur les réseaux d’initiative publique de sa maison-mère, lancera demain sa nouvelle box Android TV 4K.

 
Ainsi dès ce 26 avril, cette box développée par Sagemcom sera proposée à tous les nouveaux clients souscrivant à un abonnement Ultra Fibre. Les clients actuels pourront en bénéficier dès le mois de juin et dès septembre prochain, celle-ci devrait être généralisée à tous les nouveaux abonnements, quelle que soit l’offre.
 
 
Concrètement, les abonnés accéderont à :
 
  •  un environnement Android TV doté d’applications plus riches (ex : le replay, vidéos à la demande (VOD), les web radios, jeux vidéo, réseaux sociaux, musique, etc.), le contrôle du direct et l’enregistrement des programmes à ne pas manquer et d’une technologie permettant aux utilisateurs de diffuser le contenu de leur smartphone ou tablette directement sur leur télévision (avec applications compatibles) ;
  • Une meilleure qualité vidéo grâce à l’Ultra HD 4K et au support du format HDR10
  • Une connectivité accrue grâce à la présence d’un tuner TNT et du support Bluetooth 4.2 + BLE2 (compatible avec les claviers et manettes de jeux vidéo.
 
En complément, le fournisseur a également souhaité se doter d’une nouvelle plateforme TV et a mis en place un nouveau système de sécurisation des flux permettant plus de flexibilité tout en améliorant la sécurité.
 
Pour rappel, Altitude compte aujourd’hui 150 00 prises FTTH déjà ouvertes à la commercialisation, et compte tenu de son rythme de déploiement actuel, l’opérateur d’infrastructure disposera d’un potentiel de 330.000 prises commercialisables d’ici la fin de l’année.