Amazon préparerait en secret un robot domestique

"Vesta" qui était la déesse romaine du foyer est le nom de code qu’Amazon a donné à son projet "top-secret" de robot domestique.

Selon Bloomberg, la firme travaillerait en secret depuis plusieurs années maintenant sur un ce projet dirigé par Gregg Zehr du Lab126 d’où sont sortis les enceintes connectées Echo, Fire Phone et autres Fire TV, mais cette année le nombre d’offres d’embauches liées à la robotique a explosé. Il se murmure même que les premiers prototypes pourraient bien être testés directement au domiciles des employés d’Amazon d’ici la fin de l’année.

Il est difficile de savoir à quoi servira ce futur robot. D’aucuns estiment qu’il s’agira d’une sorte "d’Alexa mobile" qui accompagnera les utilisateurs dans leur maison là où il n’y aurait pas la possibilité d’avoir de terminaux Echo. Le robot serait donc équipé de caméras et d’un système de vision par ordinateur pour pouvoir se déplacer de manière autonome. S’il venait à se concrétiser l’appareil pourrait être disponible dès 2019. Amazon s’est refusé à tous commentaires à ce sujet.

 

source : Bloomberg