Sharp va commercialiser un téléviseur 8K en France fin avril… au prix de 12 000 euros

Sharp va commercialiser un téléviseur 8K en France fin avril… au prix de 12 000 euros

 

A l’heure où le marché des téléviseurs 4K suit son développement, Sharp s’apprête à lancer sa première TV 8K en Europe d’ici la fin du mois à un prix avoisinant les 12 000 euros. Le fabricant japonais visera un marché de niche, l’intérêt d’un tel écran pour le grand public étant pour le moment plus que limité en France en matière de contenus, au contraire du Japon où des diffusions 8K sont déjà en expérimentation.

L’annonce a été faite par la marque lors du salon GPC IFA à Rome la semaine dernière. Après avoir lancé sa première TV 8K en Chine et au Japon, Sharp se prépare donc à commercialiser sa dernière innovation, baptisée Aquos 8K, fin avril sur le Vieux Continent. Concrètement, cette TV de 70 pouces (178 cm) offre une définition quatre fois plus importante que la 4K, soit 7680 x 4320 pixels et une résolution de 125 pixels par pouce. A noter la présence d’une dalle LCD et non OLED. S’agissant des connectiques, 4 entrées HDMI 2.0 et 1.4 sont présentes, une prise Ethernet, des ports USB et un port LAN pour l’IP Control.

Sharp a également souligné que le marché initial du 8K ne sera celui du grand public, mais celui du commerce et de l’industrie, telles que l’imagerie médicale, la diffusion professionnelle et la surveillance (sécurité). Néanmoins Sharp a construit un écosystème 8K pour soutenir la création de contenus pour le consommateur lambda. L’entreprise publique NHK au Japon, qui a également investi massivement dans la 8K, s’est engagée à inaugurer une chaîne 8K le 1er décembre prochain avec des milliers d’heures de programmation. 

 

Source : The Verge