Bouygues Telecom généralise son “service d’aide au voisinage”

Bouygues Telecom généralise son “service d’aide au voisinage”

 

En juillet dernier, Bouygues Telecom lançait un service en test dans l’agglomération niçoise présenté comme une sorte de réseau social des abonnés sur lequel il est possible d’entrer en contact avec d’autres abonnés ou passionnés plus expérimentés qui se proposent de résoudre des problèmes techniques : “Bouygues Telecom friends” (les amis de Bouygues Telecom).

L’initiative est le fruit d’une collaboration de l’opérateur avec la société suisse Mila une plateforme d’échange de services qui se propose de mettre en relation des personnes possédant des compétences techniques dans le domaine de la technologie de l’information avec d’autres ayant moins de facilités.

L’expérience semble avoir été concluante pour Bouygues Telecom qui annonce le déploiement du service dans 26 des plus grandes agglomérations de France ainsi que l’adoption de son nom définitif “Mila Friends”.

L’opérateur sur son blog précise par ailleurs que “le service va prochainement s’enrichir et s’orienter vers plus d’accompagnement numérique (installation de Google Home, équipements Wi-Fi complexes, domotique…) et dépannage TV/Fixe pour aider les clients Bouygues Telecom à installer et mieux utiliser leurs appareils.