France 2 adapte de nouveau Agatha Christie

France 2 adapte de nouveau Agatha Christie

Le tournage aura lieu du 17 décembre 2007 au 18 janvier 2008, dans la région lilloise. Au casting, on retrouvera Antoine Duléry dans le rôle du Commissaire Larosière et Marius Colucci en Émile Lampion. Avec aussi Hélène Vincent, Pascal Elso, Hélène de Saint-Père, Charley Fouquet, Robinson Stévenin…

 

Résumé (communiqué France 2) :

"AM STRAM GRAM" nous plonge avec délice dans les hypocrisies et les haines familiales. Au centre de l’histoire, une sainte, une bienfaitrice de l’humanité, qui a créé des orphelinats et adopté personnellement cinq enfants de milieux défavorisés. Ces enfants devenus grands, elle est sauvagement assassinée lors d’une réunion de famille. C’est l’occasion pour le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion de découvrir que la bonté peut parfois être haïssable et conduire au meurtre…

 

Un deuxième épisode sera en tournage courant 2008, intitulé "Les meurtres ABC", d’après le roman d’Agatha Christie "ABC contre Poirot". France 2 inaugurera donc pour l’occasion une nouvelle case policière, baptisée "Petits meurtres en série"