“Une famille formidable” de retour le 7 janvier sur TF1

“Une famille formidable” de retour le 7 janvier sur TF1

 

Résumés des trois épisodes (source : TF1)

 

Lundi 7 janvier – 20h50 – "Les adieux à Nono"

Paris, appartement des Beaumont pour une réunion de famille des plus conviviales en l’honneur des 30 ans de Nicolas… Soudain, un coup de fil brise l’atmosphère délicieuse de cette après-midi : Nono est mort. Déjà très mouvementé à l’ordinaire, le quotidien de Catherine et de Jacques est bouleversé par cette disparition qui marque également le début d’une pénible course contre la montre pour conserver à tout prix la maison de Nono, véritable fief familial, dont Paule souhaite se séparer. Serait-ce la fin des vacances au Portugal ? Pendant ce temps, au Restaurant familial, les sujets de discorde ne manquent pas et l’ambiance est assez "folklo"… Chacun retourne à ses occupations et à ses… préoccupations. Entre Nourredine et Frédérique, le ton monte. Toujours aussi envahissant, Richard déclare haut et fort, être le " facteur d’équilibre " entre Jacques et Catherine… De son côté, Julien, inquiet et jaloux, s’étonne des visites régulières de sa future femme, Patricia, dans une prison… Quant à Nicolas, il présente son nouveau petit ami, Lucas, qui goûte aussitôt à l’ambiance agitée régnant chez les Beaumont : Christine, la petite amie de Sébastien, ivre et désespérée, se donne en spectacle ! Alors qu’il y a de l’eau dans le gaz dans tous les couples et que Jérémie, esseulé, est en proie à de longues introspections, seul l’amour de Manon pour Jean-Philippe, le gendre idéal selon Jacques, semble indestructible. Mais n’est-ce pas là le calme avant la tempête ? Dans une atmosphère mêlant souvent le rire aux larmes, les Beaumont parviendront-ils à conserver le patrimoine familial ?

 

Lundi 14 janvier – 20h50 – "Vacances marocaines"

C’est sur un malaise de Jacques et sur les projets de mariage «marocain» de Julien que débute ce deuxième épisode… Catherine se laisse convaincre d’accompagner Julien et Patricia au Maroc ; Manon, qui a fini ses examens, décide de se joindre à eux ; les autres les rejoindront plus tard.
Mais sur place, Catherine surprend Manon – fiancée à Jean-Philippe – en pleine idylle avec Walid, un jeune Marocain. Après une arrivée mouvementée et sans bagages, Jacques s’aperçoit de la liaison de sa fille… Effondré, il doit annoncer à Catherine qu’il a invité Jean-Philippe.
Après un trajet semé d’embûches rocambolesques, les Beaumont arrivent enfin chez l’oncle de Walid où le mariage doit finalement se dérouler… C’était sans compter l’arrivée de Jean-Philippe…

 

Lundi 21 janvier – 20h50 – "La famille s’agrandit"

En ouvrant de vieux courriers de Nono, Paule découvre que Catherine apprend qu’elle n’est pas la fille de celle qu’elle considérait comme sa mère. Bouleversée par cette révélation qu’elle préfère garder secrète, Catherine peine à se reconstruire tout en tentant de faire face aux difficultés de chacun… Jacques, quant à lui, a décidé de faire venir José – le fils qu’il a eu autrefois avec Lucia – et se débat avec son rôle de père, d’autant plus que Richard et José sont immédiatement complices et multiplient les frasques.
Totalement déboussolée, Catherine finit par se faire arrêter pour vol à l’étalage… Jacques découvre alors la situation ; bouleversé par le désarroi de sa femme, il arrange une rencontre avec un frère dont elle ignorait l’existence.