Freebox : certains freenautes rencontrent un problème d’accès aux services Apple

Freebox : certains freenautes rencontrent un problème d’accès aux services Apple

Selon vos signalements, certains Freenautes utilisateurs de produit Apple rencontrent des difficultés pour accéder aux services de la firme à la pomme : App Store, iTunes Store, Mac App Store.

Pour Guillaume Gète, un consultant Apple, dont iPhoneaddict rapporte les propos, une solution à ce problème serait de désactiver le bloqueur de publicité intégré à Freebox OS comme il l’écrit sur son blog : 

Un de mes clients a constaté un souci étrange : impossible depuis chez lui de se connecter à l’ensemble des services d’Apple : App Store, iTunes Store, etc… tous répondent aux abonnés absents !

La solution n’était pourtant pas très difficile à trouver : c’était le bloqueur de pub intégré à sa Freebox qui faisait des siennes… Pensez donc à désactiver cette option dans les réglages de votre Freebox pour retrouver éventuellement un accès correct aux services Apple depuis votre Mac.

Pour un autre Freenaute, Jean-Philippe, lecteur du blog de Guillaume Gète, le problème de connexion a persisté une fois le bloqueur désactivé et a disparu après qu’il a désactivé l’IPV6.

Cédric, quant à lui, nous a alerté de ce souci “Depuis plus d’une semaine il est impossible d’accéder à certains services Apple comme l’App Store depuis les Freebox. Aucun problème depuis d’autres fournisseurs ou depuis Free Mobile.” Pour lui, un changement du DNS Freebox par défaut a suffit pour qu’il retrouve un accès aux services d’Apple.

Ce problème semble ne pas concerner tous les abonnés Free puisqu’à la rédaction nos produits Apple se connectent sans aucun souci aux différents Store et services d’Apple avec le DNS d’origine de Freebox OS, le bloqueur de publicité et l’IPV6 activés, mais il est bien réel pour certains d’entre vous. 

Il n’y a pas encore d’information de Free à ce sujet, nous vous tiendrons bien sûr informés des évolutions de celui-ci. Vous pouvez laisser votre témoignage dans les commentaires si vous êtes confronté à ce souci.