Google : la nouvelle interface d’Android P révélée avant l’heure

Google : la nouvelle interface d’Android P révélée avant l’heure

D’après les informations de 9To5Google, la firme de Mountain View a publié une capture d’écran de la nouvelle interface de la prochaine version de son OS Mobile, Android P. Cette dernière montre une nouvelle barre de bouton, différente de ce qu’on a l’habitude de voir sur Android. Elle n’est composée que d’un bouton retour ainsi que d’un bouton central en forme de pilule. Pour rappel, sur l’iPhone X, il existe aussi une touche centrale de ce type, elle permet de quitter une application en glissant le bouton vers le haut ou encore d’accéder au multitâche en le glissant puis en arrêtant le mouvement.

Android Popsicle ?

Les nouveaux fonds d’écran de la collection printemps de Google ont également été révélés. L’un d’entre eux est une image de « popsicle », ce qui pourrait être le nom de la prochaine version d’Android. En tout cas, difficile de penser que ça ne soit pas le cas, les équipes de 9To5Google semble aussi de cet avis.

La capture d’écran d’Android P a été modifiée depuis, afin qu’on ne puisse plus voir la barre de boutons. Il semble donc que Google ait fait une erreur. La conférence Google I/O étant prévue pour le 8 mai prochain, il va falloir patienter jusque-là afin de savoir quel sera le nom exact d’Android P mais aussi ses fonctionnalités.