Freezone S'inscrire

GoPro pourrait être racheté par Xiaomi

L’entreprise spécialisée dans les caméras d’action, GoPro, dont les produits très prisés par les pratiquants de sports aquatiques, extrêmes et mécaniques est en passe de se faire racheter par le plus offrant. L’entreprise étant en difficulté depuis plusieurs années, elle n’a pas trouvé le moyen de revenir sur le marché. La marque a tenté de se lancer dans d’autres secteurs, avec par exemple son drone KARMA, mais ce dernier a été victime de problèmes techniques notamment une mauvaise fixation de la batterie et n’a, de ce fait, pas réussi à conquérir le cœur des consommateurs. Pour ne pas arranger les choses, la concurrence chinoise dans le secteur des caméras d’action est rude. Conséquences : la firme californienne a supprimé 20% de ses effectifs. D’après les informations du site TheInformation, l’entreprise compterait même vendre.

Une bonne opportunité à saisir pour Xiaomi

Le fabricant de smartphones chinois, Xiaomi serait en bonne voie pour le rachat de la marque américaine. L’action a donc grimpé de plus de 7% suite à cette annonce. La valorisation de GoPro a désormais atteint la valeur de 758 millions de dollars. L’entreprise chinoise devrait donc débourser près d’un milliard de dollars afin d’acquérir la firme américaine. Une somme importante, que Xiaomi est capable de dépenser. La marque de smartphone préparerait son entrée en bourse pour une valorisation d’environ 100 milliards de dollars.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 14 avril 2018 à 08h58

C'est dommage, les produits étaient de qualités et je doute que Xiaomi garde les produits, il lest remplacera par les siens dégageant le savoir faire de GoPro.

Posté le 14 avril 2018 à 13h35
christophedlr a écrit
C'est dommage, les produits étaient de qualités et je doute que Xiaomi garde les produits, il lest remplacera par les siens dégageant le savoir faire de GoPro.

qu est ce qui te faire dire ca? 

tu as des infos privilegiées ? 

Posté le 14 avril 2018 à 14h01
tower41000 a écrit
christophedlr a écrit C'est dommage, les produits étaient de qualités et je doute que Xiaomi garde les produits, il lest remplacera par les siens dégageant le savoir faire de GoPro. qu est ce qui te faire dire ca?  tu as des infos privilegiées ? 

Non tout simplement lors des rachats fait par des entreprises chinoises, bien souvent les employés sont remplacés par d'autres qui n'ont pas forcément la même compétence ou le même savoir faire tout simplement, et j'ai donc cette peur que le savoir faire de GoPro disparaisse.

J'espère me tromper cela dit, et que la qualité et le savoir faire va perdurer.

Posté le 14 avril 2018 à 18h57
christophedlr a écrit
C'est dommage, les produits étaient de qualités et je doute que Xiaomi garde les produits, il lest remplacera par les siens dégageant le savoir faire de GoPro.

Il faut espérer que non...
J'utilise depuis pas mal de temps des GoPro..., la HEROE5 Black par exemple couplée au Karma Grip, une vraie réussite ! Seul le Drone KARMA a été un fiasco, car ils ont été largement dépassés par DJI (entre autres)...

Mais un Américain racheté par un Chinois...., tout un programme embarassed, eux, les Américains qui se prennent toujours pour les maîtres du monde...

Posté le 14 avril 2018 à 21h49
Stéphane_ping a écrit
Il faut espérer que non...J'utilise depuis pas mal de temps des GoPro..., la HEROE5 Black par exemple couplée au Karma Grip, une vraie réussite ! Seul le Drone KARMA a été un fiasco, car ils ont été largement dépassés par DJI (entre autres)...
Mais un Américain racheté par un Chinois...., tout un programme , eux, les Américains qui se prennent toujours pour les maîtres du monde...

Je ne partage pas vraiment votre avis, oui GoPro c’est fait dépassé, oui Archos c’est fait dépassé et pourtant ils étaient français et fabriquaient des produits innovants de très bonnes qualités. Aujourd’hui beaucoup ne regardent plus que le prix des produits sans vraiment s’intéresser aux performances et à la qualité du produit ou du service. Pour casser des marchés avec des copies bas de game les Chinois sont certainement les champions toutes catégories. 

Posté le 16 avril 2018 à 09h46
Titoune 68 a écrit
Stéphane_ping a écrit Il faut espérer que non...J'utilise depuis pas mal de temps des GoPro..., la HEROE5 Black par exemple couplée au Karma Grip, une vraie réussite ! Seul le Drone KARMA a été un fiasco, car ils ont été largement dépassés par DJI (entre autres)... Mais un Américain racheté par un Chinois...., tout un programme , eux, les Américains qui se prennent toujours pour les maîtres du monde... Je ne partage pas vraiment votre avis, oui GoPro c’est fait dépassé, oui Archos c’est fait dépassé et pourtant ils étaient français et fabriquaient des produits innovants de très bonnes qualités. Aujourd’hui beaucoup ne regardent plus que le prix des produits sans vraiment s’intéresser aux performances et à la qualité du produit ou du service. Pour casser des marchés avec des copies bas de game les Chinois sont certainement les champions toutes catégories. 

archos, tres bonne qualité? 

rebrander des smartphones chinois, cest pas ce que j appelle faire de la qualité. 

et les premiers archos jukebox etaient terriblement fragiles et chers. je suis bien payé pour le savoir, le mien a duré moins d un an.

Posté le 16 avril 2018 à 09h47
christophedlr a écrit
tower41000 a écrit christophedlr a écrit C'est dommage, les produits étaient de qualités et je doute que Xiaomi garde les produits, il lest remplacera par les siens dégageant le savoir faire de GoPro. qu est ce qui te faire dire ca?  tu as des infos privilegiées ?  Non tout simplement lors des rachats fait par des entreprises chinoises, bien souvent les employés sont remplacés par d'autres qui n'ont pas forcément la même compétence ou le même savoir faire tout simplement, et j'ai donc cette peur que le savoir faire de GoPro disparaisse. J'espère me tromper cela dit, et que la qualité et le savoir faire va perdurer.

quand tu mets un milliard de dollars pour racheter une boite, c est pas pour la vider de sa substance.

Posté le 16 avril 2018 à 09h53
tower41000 a écrit
christophedlr a écrit tower41000 a écrit christophedlr a écrit C'est dommage, les produits étaient de qualités et je doute que Xiaomi garde les produits, il lest remplacera par les siens dégageant le savoir faire de GoPro. qu est ce qui te faire dire ca?  tu as des infos privilegiées ?  Non tout simplement lors des rachats fait par des entreprises chinoises, bien souvent les employés sont remplacés par d'autres qui n'ont pas forcément la même compétence ou le même savoir faire tout simplement, et j'ai donc cette peur que le savoir faire de GoPro disparaisse. J'espère me tromper cela dit, et que la qualité et le savoir faire va perdurer. quand tu mets un milliard de dollars pour racheter une boite, c est pas pour la vider de sa substance.

Ca tu n'en sais rien, je te donne l'exemple de studios de JV que Electronic Arts à acheté à prix d'or et à fermé ensuite (à chaque fois, une partie seulement de l'effectif est regroupé chez Electronic Arts, le reste dégage purement et simplement).

Bref, rien ne te dit qu'ils vont pas remplacer les personnes par d'autres qui seraient chinois et travailleraient directement en chine, ce qui ferait perdre les compétences actuelles. Moi j'ai peur que cela arrive, comme je l'ai dit, j'espère me tromper.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?