Freezone S'inscrire

Apple achète les droits de la nouvelle série adaptée du cycle de science-fiction “Fondation"



Apple a racheté les droits pour adapter en série le cycle culte de science-fiction “Fondation” écrit par Isaac Asimov. 

Selon les informations de Deadline confirmé par la suite par Variety, Apple a donc acquis les droits de la trilogie Fondation, Fondation et Empire et Seconde Fondation publiée à l’orgine sous forme de nouvelles.

La série qui viendra donner du crédit à la future plateforme de contenus en streaming qu’Apple souhaite lancer, sera produite par la société Skydance Television, David Goyer (Blade et Dark Knight) et Josh Freidman (La guerre des mondes) co-signeront le scénario.

L’histoire se déroule 22 000 ans environ dans le futur, soit 13 à 15 millénaires après la perte de la Terre, l’Empire galactique vaste et puissant court à sa perte selon un mathématicien, Hari Seldon, qui a mis au point une nouvelle science, appelée psycho-histoire, qui permet de prédire presque à coup sûr l’évolution de la société.

Par le passé plusieurs tentatives d’adaptation de ce cycle de romans ont fini aux oubliettes, gageons qu’Apple aille au bout de son projet et que Fondation voit le jour en série. 

 


publié le 16 avril 2018 à 17h48 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 17 avril 2018 à 10h11

Un seul mot: Dément! pourvu que ce soit bien réalisé. La SF ne souffre pas la médiocrité, et c'est pourtant souvent le cas. (marre des load virus, bruits dans l'espace, bip bip des ordinateurs, et j'en passe...)

Posté le 17 avril 2018 à 11h15

J'espère qu'ils en feront quelque chose de bien, il y a de la matière. Asimov est pour moi le meilleur auteur de SF. Le cycle Fondation surpasse de loin star wars qui s'en est inspiré. Au départ les 2 sont une trilogie puis des épisodes précédents et suivants ont été écrits.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.