Samsung Galaxy J2 Pro : un smartphone sans connexion internet

Samsung Galaxy J2 Pro : un smartphone sans connexion internet

A l’inverse de ses concurrents qui cherchent à créer des terminaux toujours plus sophistiqués, Samsung a conçu un mobile minimaliste, le Galaxy J2 Pro, dépourvu d’accès à internet. Comme la marque l’a annoncé dans un communiqué, ce smartphone est principalement réservé « aux élèves qui veulent éviter les distractions en tout genre et aux seniors soucieux des coûts de l’Internet mobile ».

Le Galaxy J2 Pro est un appareil d’entrée de gamme, il est équipé d’une dalle super Amoled QHD de 5 pouces ainsi que d’un processeur quad-core cadencé à 1,4 GHz, couplé à 1,5 Go de RAM. Il bénéficie de 16 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte microSD. Il embarque également deux modules caméras de 8 et 5 mégapixels tandis que sa batterie a une capacité de 2 600 mAh.

Des réductions pour les diplômés

Le terminal est donc assez limité matériellement, mais fonctionne tout de même sous Android. Il permet bien sûr de téléphoner, d’envoyer des messages textes et de prendre des photos. L’appareil comportera également un dictionnaire coréen-anglais nommé Diodict 4.

La marque sud-coréenne a déclaré que tous les lycéens possesseurs de Galaxy J2 Pro qui valideront leurs examens pour les années 2019 ou 2020 pourront profiter de réductions sur les Galaxy Note et Galaxy S.

Le terminal très minimaliste, sera vendu environ 150 euros en Corée. L’entreprise n’a pas encore communiqué au sujet de sa commercialisation dans d’autres pays pour l’instant.