National Geographic produit, et va diffuser, une série sur la Silicon Valley

National Geographic produit, et va diffuser, une série sur la Silicon Valley

 
National Geographic fait appel aux comédiens Bradley Whitford (« Get out », « Pentagon Papers », « À la Maison Blanche »), deux fois primé aux Emmy Awards, Steve Zhan (« La planète des singes –suprématie », « The Crossing ») et Lamorne Morris (« Game night », « New Girl ») pour jouer dans une mini-série en 6 épisodes : Valley of the Boom. Réalisée par Matthew Carnahan (« House of lies ») le tournage de Valley of the Boom a démarré le 26 mars à Vancouver, au Canada. La série sera diffusée début 2019 sur National Geographic dans 172 pays, dont la France, et 43 langues. La chaînes est incluse pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal
 
La Silicon Valley a donné naissance à certaines des personnes les plus influentes et des marques les plus iconiques au monde lors de la bulle internet des années 90. Valley of the Boom dévoile les histoires d’amitié et de rivalité, ainsi que les victoires et les échecs qu’ont vécus ces entrepreneurs. Cette mini-série en 6 épisodes offre un accès sans précédent aux personnalités les plus novatrices et éminentes du monde de la technologie qui ont marqué cette époque.
 « La Silicon Valley est depuis toujours un endroit étrange. C’est le Hollywood des génies », explique Matthews Carnahan. « La bulle technologique des années 90 a non seulement ouvert la porte à ces étonnants entrepreneurs, mais elle l’a également ouverte à Wall Street, aux médias et à un fascinant groupe de charlatans. Je suis ravi que l’on ait pu réunir Bradley, Steve, Lamorne et tous ces formidables acteurs, puisqu’à l’instar des personnalités qu’ils interprètent, ils révolutionnent le monde à leur manière. ».
 
John Karna (« Lady Bird », « Scream » de MTV) incarnera Marc Andreesen, un ingénieur en informatique qui a co-créé Mosaic, le premier navigateur Internet. Dakota Shapiro (« The Affair » et Oliver Cooper (« Red Oaks », « Projet X ») interprètent les étudiants qui ont lancé the globe.com, un des tout premiers réseaux sociaux, depuis leur chambre universitaire.
 
« Valley of the Boom raconte les histoires surprenantes, provocantes et exaltantes des tout premiers pionniers de la Silicon Valley », déclare Carolyn Bernstein, vice-présidente exécutive du développement et de la production de fictions pour National Geographic. « Matthew et son équipe ont trouvé une manière logique et dynamique d’y intégrer des interviews de véritables icônes de la Silicon Valley afin de rehausser l’authenticité et l’imprévisibilité de cette histoire fascinante ».
 
« Matthew a créé avec Valley of the Boom une série originale et captivante, et ce, dans un format exceptionnel qui ne manquera pas de retenir l’attention des spectateurs et de leur donner une longueur d’avance », a déclaré Jada Miranda, vice-présidente et directrice des fictions de STXtv. " Nous sommes honorés de pouvoir porter ces histoires captivantes à l’écran avec National Geographic, et nous ne pouvions rêver de meilleurs acteurs pour nous aider à présenter cette incroyable période de l’histoire des États-Unis aux téléspectateurs du monde entier."