L’iPhone a toujours autant de succès auprès des jeunes

L’iPhone a toujours autant de succès auprès des jeunes

Les terminaux Apple ont toujours autant la cote auprès des jeunes. Selon la dernière étude en date de Piper Jaffray, 82% des adolescents font l’usage d’un mobile provenant de la marque à la pomme.

L’enquête menée par Piper Jaffray intitulée « Taking Stock with Teens » qui peut être traduite en français par « Faite le point avec les ados », est réalisée auprès des jeunes afin de connaître leurs goûts et habitudes. Elle englobe de nombreux thèmes tels que la mode, l’alimentation, l’achat en ligne ou encore le divertissement par exemple. La dernière étude en date du site indique les préférences des jeunes en matière de technologie high-tech et elle est unanime.

L’iPhone est toujours le coup de cœur des jeunes

Il résulte de ce sondage que sur 6000 jeunes américains âgés de 16 ans et demi en moyenne, pas moins de 82% d’entre eux possèdent un iPhone. A titre de comparaison, en avril 2016, ils n’étaient que 69% à détenir un iPhone, le chiffre a donc augmenté de 13% en deux ans. De plus, 84% d’entre eux comptent également faire l’acquisition d’un iPhone comme prochain mobile. Là aussi, le pourcentage a augmenté de 9% par rapport à 2016.

Les terminaux de la marque à la pomme sont donc toujours les favoris des jeunes. De plus, 20% d’entre eux prévoient d’acheter une Apple Watch dans les six mois qui viennent.

Source : Cnetfrance